La talentueuse équipe de l'AFAC.

Corentin Aguera
Co-Fondateur

Ses six années d’expérience en tant que commercial et entrepreneur lui ont permis de cerner le milieu et d’acquérir des capacités accrues en vente et en relation client.

Il a pu développer de nombreuses qualités en management, vente, psychologie humaine ainsi qu’en tant que formateur lors de ses précédentes activités.

Le courtage en assurance n’a fait qu’accroître son savoir.
Ses compétences, formations, conseils clients et diplômes lui permettent aujourd’hui de les transmettre via l’AFAC.

En ayant analysé l’état du marché actuel Corentin Aguera et son associé Maxime Kiener ont décidé de créer l’AFAC, une solution qui répond à bon nombre de problématiques.

Corentin Aguera
Co-Fondateur
Maxime Kiener
Co-Fondateur

Lors de ses études et dès son plus jeune âge Maxime a développé l’envie de créer et d’entreprendre.

Il a commencé par le courtage en assurance dans plusieurs sociétés le long de l’arc lémanique. Passant du cabinet fiduciaire jusqu’au cabinet financier, il a su faire sa place.

Diplômé de plusieurs compagnies d’assurance de grand nom puis de l’AFA Maxime évolu dans ce milieu parfois hostile.

Six années plus tard, c’est à Cologny (GE) qu’il développe ses activités avec son associé Corentin Aguera que nous retrouvons tous les deux dans un projet commun du nom d’AFAC.

Ce projet a pour but de changer les règles du jeu et d’améliorer l’image des courtiers.

Maxime Kiener
Co-Fondateur

Le défi de l’Académie de Formation Avancée en Courtage.

1

Identification des problèmes actuelles.


Les courtiers actuels font face à des défis de formation insuffisante, entraînant des conseils inadéquats et des spécialisations limitées.

Les sociétés de courtage manquent souvent d'intégrité, et les entreprises peinent à trouver des conseillers qualifiés, créant un cercle vicieux dans le secteur

2

Objectifs & Missions de l’Académie.


L'Académie vise à rehausser le niveau de formation des courtiers en Suisse romande.

Offrant une éducation complète qui combine des modules théoriques essentiels et des enseignements pratiques sur la vente et la psychologie humaine afin de répondre aux besoins actuel du marché.

3

Structure de la Formation & Opportunités Futures.

Le programme de formation, d'une durée d'un mois, est ouvert à tous les francophones aspirant au secteur financier suisse.

Les participants réussissant l'examen final bénéficient d'opportunités d'emploi, contribuant ainsi à l'amélioration continue du secteur du courtage.